En direct du GHT
Spectacle théâtral "Le bal des monstres" : une classe de CP sur scène au centre culturel de Lommelet
Le mardi 9 juin 2026
La culture au cœur de notre territoire : une classe de CP monte sur scène au centre culturel de l'EPSM
Dans le cadre d'un partenariat avec l'école Jeanne de Flandre de Marquette-lez-Lille, une classe de CP investira notre scène pour présenter son spectacle théâtral, "Le bal des monstres". Une représentation attachante et pleine de vie, préparée avec enthousiasme par des élèves de 6 à 7 ans, accompagnés de leurs enseignants. Un événement festif et tout public le mardi 9 juin 2026.
Un partenariat ancré dans le territoire
Ce projet illustre la volonté du centre culturel de tisser des liens durables avec les acteurs locaux et notamment avec le monde de l'éducation. Accueillir une classe de primaire pour des répétitions le vendredi 5 juin, puis pour la représentation finale, c'est offrir à ces jeunes élèves une expérience artistique unique, dans un lieu ouvert et accueillant.
C'est aussi l'occasion, pour notre établissement, de s'inscrire pleinement dans la vie culturelle et sociale du territoire de Saint-André
Une soirée ouverte à tous
La représentation aura lieu dès 19h15 et l'entrée est entièrement gratuite. Soignants, personnels, usagers, familles et riverains sont les bienvenus. Aucune inscription n'est nécessaire !