MAS-MartineMarguettaz_EPSMAL.jpg
Les lits d’extension de la Maison d’Accueil Spécialisée Martine Marguettaz seront inaugurés le 30 juin 2023

Lits d’extension de la MAS Martine Marguettaz à Saint- André-lez-Lille

La MAS pourra accueillir 20 résidents de plus dans deux nouvelles maisons, destinées aux résidents d’Oasis, et à des personnes porteuses de TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) ou répondant aux critères de la MAS. Le projet d’extension a permis le recrutement, en interne et en externe, de 26 nouveaux professionnels qui permettront d’accueillir de nouvelles compétences professionnelles telles qu’ergothérapeute, animateur socio-culturel ou psychologue - qui n’étaient pas présentes à la MAS.

Début des travaux :

juin 2021 – Livraison : mai 2023

CroquisCMPG11_EPSMAL.jpg
Croquis et détail de la nouvelle pergola, projet d’Eric Guillou Architecte

Centre Médico-Psychologique (fin travaux = début 2024) du 59G11 à Villeneuve d’Ascq

Dans le cadre d’une réhabilitation des anciens locaux de la Clinique Jean Varlet, située à Villeneuve d’Ascq, ces travaux ont pour finalité de rapprocher le lieu de consultation du CATTP L’albatros du secteur, tout en donnant des conditions d’accueil et de vie au travail largement améliorés.

Livraison : 1er semestre 2024

CSAPA_EPSMAL.jpg
Le CSAPA à Lille en 2024

CSAPA

Situé rue Colbert à Lille, les locaux seront agrandis avec l’ajout d’une nouvelle parcelle, et améliorés avec la mise en place d’une magnifique façade végétalisée, au bénéfice des patients et des professionnels de l’intersecteur d’addictologie.

Livraison : fin 2024

PSE : Système de vidéoprotection intelligent

Ce système permettra d’améliorer les conditions de sécurité sur le site andrésien par la mise en place d’un système de vidéo-protection améliorée et de contrôles d’accès performants.

Phase 1 : modernisation de la video-protection (fin travaux = février 2023)

Phase 2 : modernisation du du contrôle d’accès (fin travaux = début 2024)

Centre Médico-Psychologique du 59G14 à Roubaix

Le lieu de consultation sera amélioré au bénéfice des personnes accompagnées mais aussi des agents en leur procurant des bureaux supplémentaires.

Début des travaux : 2022 - Livraison : fin 2024