Eléments de couverture Rapport GHT

Le GHT Psy développe une politique de communication volontariste en direction des médias, tout en préservant les impératifs particuliers liés à la santé (secret médical, respect des usagers et des professionnels) ou à la vie privée (droits à l'image). Cette politique se traduit par :

  • une réponse aux demandes de reportage des journalistes avec mise en relation avec les équipes et structures concernées
  • la mise à disposition des informations liées aux soins afin de faciliter leur compréhension, notamment concernant les contenus scientifiques
  • la contribution du GHT et des EPSM aux conseils locaux de santé mentale de ses secteurs, au CHREPSY, à la F2RSM, au réseau Ascodocpsy.

Cette collaboration de longue date a pour fin de briser le rapport stigmatisant entre le grand public et les personnes souffrant de troubles psychiques. Les reportages sont soumis aux règles dictées par des textes de lois et les règles de déontologie des professionnels de santé.


Pour toute demande relative à un reportage ou à un article, vous pouvez contacter :

Maud Piontek, Directrice de la communication et de la culture


Tél : 03 28 38 51 17 - maud.piontek@ghtpsy-npdc.fr



mais également par établissement :

EPSM de l’agglomération lilloise : Raphaëlle Huraut, raphaelle.huraut@ghtpsy-npdc.fr 

EPSM Lille-Métropole : Stéphanie Weill, stephanie.weill@ghtpsy-npdc.fr 

EPSM des Flandres : Pierre Vandevoorde, pierre.vandevoorde@ghtpsy-npdc.fr

EPSM Val de Lys -Artois : Adélaïde Deffrennes, adelaide.deffrennes@ghtpsy-npdc.fr

En dehors des heures ouvrables, la nuit et le week-end, vous pouvez contacter les standards qui, selon le sujet, pourront vous mettre en contact avec le directeur de garde.